Profil

Oeuvrant dans l’industrie agroalimentaire depuis plus de 50 ans, Viandes Giroux est fondée en 1958, dans le Canton de Brompton, par M. Léo Giroux.

Au fil des ans, l’entreprise progresse et devient en 1985, un établissement sous inspection fédérale, élargissant ainsi son marché.

En janvier 1997, un incendie majeur détruit l’usine de Viandes Giroux Inc. dans le Canton de Brompton. C’est sans hésitation que M. Roger Giroux, neveu du fondateur, décide d’entreprendre la relance de l’entreprise. C’est à East Angus, toujours dans les Cantons-de-l’Est (Estrie), que Viandes Giroux 1997 s’installera dans une toute nouvelle usine.
Encore aujourd’hui, Viandes Giroux 1997 se démarque par son savoir-faire, la qualité de ses produits, son service à la clientèle ainsi que la propreté et l’hygiène de ses installations.

Normes HACCP

Viandes Giroux 1997 répond aux normes fédérales d’Agriculture Canada et opère selon les critères de salubrité et de qualité HACCP. Cette démarche de qualité repose sur la prévision et la prévention des dangers biologiques, chimiques et physiques plutôt que sur l’inspection des produits finis. Des ressources scientifiques en alimentation et en microbiologie ainsi que des audits avec l’ACIA (Agence Canadienne d’Inspection des Aliments) sont nécessaires afin d’implanter l’approche HACCP.

C’est en décembre 2017 que le groupe Riendeau se porte acquéreur de l’entreprise. Encore à ce jour, les membres de la famille Giroux sont présents et continuent d’assumer la gestion opérationnelle l’entreprise.

Savoir-faire – Qualité – Service – Propreté

250 Rue Georges- Pinard
East Angus (QC) Canada

819 832-1212